AccueilProjets en cours
Dernière mise à jour :
samedi 25 mars 2017
   
Brèves
Kommunist sous presse !
vendredi 25 novembre
Le volume des textes de la revue Kommunist (Moscou, 1918) est actuellement chez notre imprimeur. Les exemplaires seront disponibles à partir du samedi 3 décembre. Nous voudrions remercier très chaleureusement tous les souscripteurs pour leur confiance, leur soutien et bien entendu, pour leur inaltérable patience, qui fut mise à rude épreuve. Le livre arrive. Ceux qui se rendront à l’une des deux journées de la conférence Smolny 2011, pourront y récupérer directement leur exemplaire souscrit.
Nouvelle souscription - Janvier 2013 : La Révolte des Ciompi
Edito ( Janvier 2013 )
5 janvier 2013 par collectif
Le second volume des Œuvres Complètes de Rosa Luxemburg vient de paraître !

67
Textes de Simone Weil et Nicolas Machiavel - Postface d’Emmanuel Barot
Chronologie et bibliographie

Une nouvelle souscription est ouverte durant le mois de janvier pour un ouvrage sur la révolte des Ciompi à Florence en 1378. Ce projet a été initié par le CMDE et est réalisé en co-édition avec le collectif Smolny. En réservant votre exemplaire dès maintenant au prix de 9 € (le prix librairie sera de 11 €) vous apportez soutien moral et financier à ce nouveau projet. À ce jour, le nombre de souscriptions est de 67.
En savoir plus....

Rosa Luxemburg

La parution du second volume des Œuvres complètes de Rosa Luxemburg marque une étape importante de ce projet éditorial. Près de trois années se sont écoulées depuis le premier tome, l’Introduction à l’économie politique, paru en novembre 2009. Avec ce tome II nous entrons maintenant dans une phase plus régulière de publication qui s’accompagne également de la mise à disposition de textes inconnus aux lecteurs de langue française. C’est tout particulièrement le cas pour ce recueil, À l’école du socialisme, composé d’articles, discours ou manuscrits de Rosa Luxemburg tous inédits. Merci de soutenir ce projet... et bonne lecture !
En savoir plus....

Christophe Darmangeat

Aux origines de l’oppression des femmes, suivi de : Une histoire de famille. Nouvelle édition augmentée et entièrement remaniée.
En savoir plus....

Karl Korsch

Au cœur de la Seconde Guerre mondiale, Karl Korsch pose la question : qu’est ce que l’histoire à l’heure de la domination mondiale du capitalisme et du paroxysme des rivalités impérialistes ? Une réflexion exigeante qui n’a rien perdu de sa pertinence.
En savoir plus....

Boukharine, Ossinski, Radek, Smirnov

Dans des circonstances tragiques, les « communistes de gauche » qui publient à Moscou la revue Kommunist entre avril et juin 1918, vont faire preuve d’une prescience stupéfiante des risques d’involution du processus révolutionnaire et de consolidation du capitalisme d’État sur les ruines des « soviets » et du « contrôle ouvrier ».
En savoir plus....

Également disponibles...

Rosa Luxemburg :
Introduction à l’économie politique

Marcel Roelandts :
Dynamiques, contradictions et crises du capitalisme

Jacques Gouverneur :
Les fondements de l’économie capitaliste

Libraires ou particuliers, vous pouvez consulter notre Espace Diffusion
où vous trouverez les références détaillées de ces ouvrages et nos coordonnées complètes.