AccueilLe Collectif

dimanche 26 mars
Retrouvez le fil d’actualité Smolny sur Twitter via le compte @CoSmolny
jeudi 26 février
Mise en place d’un calendrier perpétuel qui annonce quelques manifestations à venir, auxquelles participe ou pas le collectif Smolny.
La traduction en questions
jeudi 29 janvier
Une table ronde est organisée sur ce thème dans le cadre des 10 ans de la libraire Terra Nova. Rendez-vous à 18h ce jeudi 29 janvier 2015...
Travaux en cours !
mardi 21 octobre
La section des Œuvres complètes de Rosa Luxemburg est en cours de refonte pour accueillir l’édition en ligne, complémentaire des volumes parus au format papier. Voir le Journal des parutions.
Table ronde Smolny à Blois
jeudi 9 octobre
Vendredi 10 octobre à 9h30 - INSA de Blois, dans le cadre des Rendez-Vous de l’Histoire à Blois, venez débattre à la table ronde organisée par le collectif Smolny sur le thème : Les internationalistes contre la Grande Guerre : trajectoires croisées de Rosa Luxemburg et de Karl Radek. Lire la présentation.
Conversation sur la naissance des inégalités
vendredi 31 janvier
Pour mémoire, ce soir vendredi 31 janvier à 18h30, Christophe Darmangeat présentera son ouvrage Conversation sur la naissance des inégalités à la Librairie Floury Frères, 36 rue de la Colombette (Toulouse).
Calendrier perpétuel
Événements à venir, auxquels participe le collectif ou tout simplement à découvrir
21 janvier 2017 par collectif

:: MERCREDI 25 - SAMEDI 28 JANVIER 2017 / TOULOUSE ::

• « À la recherche de Jack London »
    Rencontres, débats, documentaires à la librairie Terra Nova : À l’occasion de quatre jours de rencontres, exposition, lectures, projections et discussions, nous vous invitons à (re)découvrir cet auteur dans toute sa complexité. Ensemble nous explorerons sa légende et ses zones d’ombre, mais aussi toute la richesse de ses imaginaires. Voir le programme détaillé de ces 4 soirées sur le site de la librairie.