AccueilLe CollectifDocuments et informations

dimanche 26 mars
Retrouver le fil d’actualité Smolny sur Twitter via le compte @CoSmolny
jeudi 26 février
Mise en place d’un calendrier perpétuel qui annonce quelques manifestations à venir, auxquelles participe ou pas le collectif Smolny.
La traduction en questions
jeudi 29 janvier
Une table ronde est organisée sur ce thème dans le cadre des 10 ans de la libraire Terra Nova. Rendez-vous à 18h ce jeudi 29 janvier 2015...
Travaux en cours !
mardi 21 octobre
La section des Œuvres complètes de Rosa Luxemburg est en cours de refonte pour accueillir l’édition en ligne, complémentaire des volumes parus au format papier. Voir le Journal des parutions.
Table ronde Smolny à Blois
jeudi 9 octobre
Vendredi 10 octobre à 9h30 - INSA de Blois, dans le cadre des Rendez-Vous de l’Histoire à Blois, venez débattre à la table ronde organisée par le collectif Smolny sur le thème : Les internationalistes contre la Grande Guerre : trajectoires croisées de Rosa Luxemburg et de Karl Radek. Lire la présentation.
Conversation sur la naissance des inégalités
vendredi 31 janvier
Pour mémoire, ce soir vendredi 31 janvier à 18h30, Christophe Darmangeat présentera son ouvrage Conversation sur la naissance des inégalités à la Librairie Floury Frères, 36 rue de la Colombette (Toulouse).
Lettre n°02
Décembre 2006
30 décembre 2006 par collectif

Parution : 22 décembre 2006

Errata : suite à une erreur de transfert de fichier, l’avis aux souscripteurs n’a pas été envoyé dans sa version finale à une majorité de souscripteurs. La version en ligne est évidemment la bonne. Par ailleurs, l’indication de bibliographie du sommaire (en page 1) a également été corrigée.

Sommaire :

-  Page 1 : Edito

-  Page 2 : Avis aux souscripteurs
— L’état d’avancement du projet n°1 de réédition de l’Introduction à l’économie politique

-  Page 2 : Conclusion pour combattants
— Texte de Panït Istrati extrait de Vers l’autre flamme - Après seize mois dans l’URSS (1929).

-  Page 3 : A nos lecteurs
— Extrait de la revue Bilan n°12 - Octobre 1934

-  Page 4 : Bibliographie
— Contributions de Roger Dangeville.

Documents joints à cet article :