Rencontre - débat avec le collectif « Exploités Énervés »
Vendredi 5 décembre 2014 - 18h30 - Lyon
[4 décembre 2014] : par collectif

L’association Table Rase organise un débat avec une militante de la CGT pôle emploi et avec le collectif de travailleurs précaires et chômeurs « exploités, énervés » (entrée libre).

Ce sera l’occasion de revenir sur la mise en place de la fusion ANPE-ASSEDIC ou encore sur la réforme de l’UNEDIC et ses conséquences sur les privés d’emplois et précaires. Il s’agira également de discuter des luttes qui s’annoncent face aux attaques à venir : fermeture de plusieurs pôles emploi dans le Rhône et l’Ain, nouvelles restrictions des droits des chômeurs souhaitées par le gouvernement etc.

L’absurdité de la machinerie administrative et la violence de la politique du chiffre, qui s’abattent sur les travailleurs de pôle emploi comme sur les privés d’emploi, sont flagrantes. La direction de pôle emploi exige plus que jamais de combattre les « chômeurs », quand la situation exigerait au contraire de combattre le système économique responsable du chômage. Nous en discuterons après la projection avec des salariés de pôle emploi et des travailleurs précaires et privés d’emploi qui s’organisent pour lutter contre le flicage des « chômeurs ».

Vendredi 5 décembre à 18h30
MJC Jean Macé